Voyage au coeur de l’âme

LE VOYAGE SHAMANIQUEVoyage

Le voyage shamanique utilise le son du tambour pour voyager dans la réalité non-ordinaire.
Le chamane, entre en état de conscience modifié avec une intention précise. Cela peut être obtenir une information nécessaire à son peuple (comme trouver du gibier ou une solution à un conflit), ou très souvent la guérison d’une personne.
Le rythme utilisé permet d’altérer votre niveau de conscience, de vous connecter à votre voix intérieure et amène une profonde relaxation.
En termes de psychologie moderne, le voyage shamanique permet d’explorer les parties cachées de l’inconscient et du subconscient, de libérer les parties refoulées de votre être et de retrouver toutes vos forces et votre vitalité.
Au cours du voyage, le shaman se rend en différents lieux et rencontre différents esprits. Ces éléments sont totalement liés à la culture du peuple dont il fait partie. Un voyage chamanique peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.
Pendant ce voyage, le corps du shaman ne se déplace pas. Il voyage avec son esprit.

LA TRANSE SHAMANIQUEtambours

Le son du tambour à une vitesse d’à peu près 120 battements par minute nous fait entrer dans un état de rêve éveillé dans lequel les ondes thêta sont présentes dans le cerveau.
La Transe active le cortex visuel, les émotions et les hormones. En plus elle baisse la tension sanguine.
Tout cela ouvre le champ pour agir en dehors du temps et de l’espace, dans les réalités invisibles ou inconscientes. L’état de conscience shamanique (ou transe shamanique) s’obtient le plus souvent par le son des tambours, la danse, ou la simple intention du chamane.

LE RYTHME SHAMANIQUEFoetus

Le rythme nous touche profondément car c’est le rappel à la pulsation du cœur, déjà dans le ventre de notre maman, en nous et de la terre. Il devient un moyen de transport en menant dans un état de transe contrôlée. On peut en sortir à chaque moment.
Dans cette transe on prend contacte avec le monde spirituel.
Le shaman se met ainsi à la disposition des guides qui prennent la forme suivante d’animaux, de personnages…

Publicités