Atelier Systémie de l’Être

Le samedi 8 décembre 2018

De  9h00 à 19h00

(Groupe de 6 personnes maximum)

« Le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. Le système est obsolète. Ce n’est pas la fin du monde, c’est la fin d’un mode pour un nouveau monde. Tout n’est pas à jeter, mais en chacun de nous, retrouvons ce qui a été perdu en chemin, retournons-nous et remettons en question nos données inconscientes… C’est remettre chaque partie de nous-même à leur juste place dans l’écoute de chacune d’elles en leurs donnant le pouvoir de s’exprimer, d’être vues, reconnues pour ce qu’elles sont en réalité et non ce que l’on croit qu’elles sont. La souffrance du monde est le reflet de la souffrance de toutes nos parts intérieures. Se battre contre ou pour le monde extérieur, oui ! mais cela ne suffit pas. Un allié est oublié… Il est temps que chacun prenne le courage au creux de leur main pour explorer le fond d’eux même. Là est notre véritable responsabilité et si nous l’entendons pas, le monde extérieur nous le fera entendre sans relâche… »

Valérie Rivière

Le lieu

4, bis Boulevard de Joffrery – 1er étage – 31600 Muret ( 31 )

Un processus thérapeutique

Ce processus ne remplace ni psychothérapie individuelle, ni tout autre traitement, c’est un travail complémentaire de groupe et thérapeutique. Ce travail apporte une connaissance de soi et d’autrui plus profonde et plus fine, et une meilleure compréhension des phénomènes psychologiques, émotionnels et somatiques. Il libère et stimule le processus de développement personnel. Il conduit à prendre la pleine responsabilité de soi dans tous les aspects de sa vie.

Méthode

Approche de médiation très puissante et efficace. Notre monde intérieur est aussi riche et divers que notre monde extérieur, mais constitué de nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos envies, nos humeurs, nos doutes, nos sensations…, tout ce qui nous habite. S’arrêter, entrer dans le présent et cheminer au cœur de nous-même, change la qualité de notre Être… Alors, commence le changement des circonstances extérieures de notre vie…

Indications

  • Peurs, doutes, culpabilité, angoisses, confusion, tristesse…
  • Manque de confiance, de spontanéité, de joie, d’amour, de légèreté, de liberté,…
  • Croyances limitantes, disharmonie intérieure, conflits,…
  • Mal-être indescriptible, problèmes relationnels,…
  • Perte de confiance en la vie à la recherche de sens.

Le but

Remettre chaque partie de nous-même à leur juste place dans l’écoute de chacune d’elles en leurs donnant le pouvoir de s’exprimer, d’être vues, reconnues pour ce qu’elles sont en réalité et non ce que l’on croit qu’elles sont.
En se plongeant au Cœur de notre système, notre Être entier expérimente une profonde transformation. L’ancien programme laisse place au nouveau permettant le déploiement de tout son potentiel de Vie. C’est enfin oser sortir de la survie pour aller dans la Vie.

Ethique et déontologie 

Je m’engage sur un plan déontologique à une douceur bienveillante au service d’une action profonde et intérieure.
A la protection favorisant le travail de chaque membre du groupe pour le groupe.
Au respect de la confidentialité, non seulement par respect pour le demandeur, mais aussi pour ne pas faire perdre de la force au mouvement intérieur donné.

Le cadre

  • Le cadre est très important afin d’assurer la sécurité de chaque membre du groupe et la qualité du travail psychique qui va s’effectuer.
  • Création d’un espace symbolique fondé à la fois sur une intimité et sur une distance respectueuse.
  • L’interdiction du passage à l’acte des pulsions violentes et sexuelles, condition même de la liberté d’expression de tous les aspects de chaque personne. (La mise en action proposée dans le travail s’oppose au «  passage à l’acte » impulsif ou défensif car celui-ci est un évitement qui court-circuite la prise de conscience. La mise en action délibérée en mobilisant le corps et l’émotion permet d’explorer des sentiments mal identifiés, oubliés, refoulés, voire encore inconnu. C’est passer du passage à l’acte au passage par l’acte…)

Qui suis-je ?

Valérie RIVIÈRE, Psycho-Somatothérapeute, Superviseur à MuretToulouse et Formatrice à l’EEPSSA Strasbourg. Praticienne REIKI Tao Tö Qi. Etude de Psycho-Anthropologie Strasbourg.
Des crises familiales, des souffrances émotionnelles et corporelles m’ont amené à me tourner vers moi-même. Dans ma quête pour guérir et vivre, j’ai réalisé que la cause des manifestations physiques étaient en moi et me parlaient de moi. Mon corps faisait appel à des changements importants dans ma vie afin de pouvoir libérer des tensions et retrouver la liberté d’agir.
J ‘ai entrepris un travail intensif de compréhension, de transformation et de restructuration avec différents professionnels passionnés et « riches » par les liens entre les dimensions physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles de notre être, de la source et des buts de notre existence…
Ce long chemin intérieur parsemé d’embûches me permet de comprendre que tout est possible, que je peux m’offrir le meilleur dans ma vie. Mon but le plus élevé à toujours été celui-ci, même si parfois des nuages épais me le faisaient perdre de vue. Et même là, ces nuages salvateurs me permettaient de le trouver en moi car rien n’est à espérer de l’extérieur, rien n’arrive en regardant le soleil mais tout est là pour nous le faire comprendre. Aujourd’hui, j’ai engagé le pas vers ce qu’il y a de plus grands, de plus élevé en moi pour vous transmettre le meilleur de moi-même et vous accompagner vers le meilleur de vous-même.

Informations pratiques

  • 85,00€ la journée
  • L’inscription définitive sera retenue à l’issue d’un échange de mail : cemee.vm@gmail.com et après réception du bulletin d’inscription rempli et accompagné du paiement d’un acompte de 45,00 €. Celui-ci sera remis en banque lors de votre arrivée. Il sera restitué en cas d’annulation une semaine avant la date de l’atelier. Après cette date, l’acompte ne pourra être rendu.
  • Il est important de respecter le groupe en venant à l’atelier aux heures indiquées et en étant ouvert et bienveillant.
  • Repas non-compris à prendre à l’extérieur.

Pour en savoir plus : ici

Valérie RIVIÈRE
Psycho-Somatothérapeute
31 – Muret – Toulouse – Strasbourg

Publicités