Ateliers Confi’Danses

Mars 2020, on marche sur la Lune en Terre inconnue. Enfin 2 mondes qui se rencontrent stoppant leur course contre la montre. L’un danse autour d’un feu qui se ravive et l’autre prie pour continuer à vivre…

La Danse et la Prière, n’ont-elles rien en commun ?

Par vos Confi’Danses, je vous invite à un chemin initiatique pour aller à la découverte d’une troisième force. Une graine semée, il y a quelques années, à l’état de germe est restée et qui ne demande qu’à s’éveiller.

Par vos Confi’Danses, je vous invite à découvrir par l’observation de la Nature et votre communion avec elle, qu’elle est la source d’inspiration la plus directe alors vous toucherez son cœur, cette troisième force qui intègre la vie et la mort connectées à chaque existence. Dans l’acceptation des événements et des conditions, laissez-vous un instant porter par elle et vous toucherez sa vulnérabilité qui n’est autre que le flux de la Vie continuel.

Par vos Confi’Danses, je vous invite à laisser naître une décision intérieure libre et neuve, celle de ne plus passer à côté de la vie. D’entrevoir à partir de la pensée du moment, d’une émotion ou d’une douleur, qu’une autre réponse est possible que celle qui vous entraîne toujours au même endroit.

Vos Confi’Danses pourront être accompagnées de messages d’ici et d’ailleurs, de petits “Moi” et du grand “Soi”,…Laissez-vous guider par elles vous ouvrant à de nouveaux possibles.

La Danse est partout car la Vie est elle-même une danse, elle est toujours en mouvement. La où il n’y a plus de mouvement, il n’y a plus de vie. On peut comparer cela à une eau stagnante.  Les corps peuvent alors pour certains se replier, les relations se distancer, la digestion se perturber, la peau s’assécher…peu à peu les cœurs se remplissent de peurs et de rancœurs.
Nos relations, notre façon de communiquer avec nous-même et les autres, notre façon de nous déplacer, de bouger, de respirer, de penser sont autant de mouvements qui sont tantôt chaotiques, fluides, difficiles, bloqués, débordants ou confinés…

Je vous proposerais plusieurs moyens d’exploration pour vous permettre d’identifier plus clairement ce qui circule à travers vous et parfois malgré vous. Cette exploration vous permettra petit à petit de mieux vous connaître, de mieux vous comprendre et à reprendre la main sur des modes automatiques intégrés au fils des années, enfin ! Agir non plus réagir…

Propositions, Explorations, Sensations, Émotions, Passions, Révélations, Expressions, Intégrations, Expulsions, Impulsions, Expirations, Inspirations, Unions, Unification, Créations,…

Une seule intention !!

« Nos Vibrations à l’Unissons »

******************************

– DATES & LIEUX –

Samedi 28 novembre 2020
REVIS Hérault – Association d’entraide pour soutenir les victimes de l’inceste

 

Valérie Rivière
SYSTÉMICIENNE DU CORPS ET DE L’ESPRIT
Sur le Chemin du retour à la Source de l’Être