Samedi …………………….2018
De …………à …………..
Salle ……………………………………
( Exclusivement Féminin )
« Elle a fait tomber tous les masques, et a commencé, doucement, à retirer les couches de ce qu’elle croyait être. Elle s’est alors relevée, nue, face au monde et a crié :
C’est ma vie, et je suis maintenant libre d’être la femme que j’aurais toujours dû être!
Elle a commencé à voir sa vraie beauté à travers ses propres yeux. Elle n’était pas parfaite, et elle n’avait pas à l’être. Elle aimait la femme qu’elle devenait, elle ne s’est jamais retournée et a continué à avancer avec une telle détermination que rien ne pouvait l’arrêter.
Elle s’est parée d’Amour, de pardon et elle a trouvé son courage. Elle se sentait enfin chez elle dans son Cœur et dans son Âme. »
~ Marie Costanza
**************************
« Laisse pulser la vitalité en toi. Tu es toi-même en vibrant de plaisir et de joie »
Une invitation à renouer pleinement avec la force vitale.
La force vitale nous traverse telle une ondulation mettant en vibration de nombreux centres.
En passant par le sexe elle devient énergie sexuelle, par le cœur elle devient Amour, et par la tête elle devient expression créatrice. L’orgasme est le passage à flot ouvert et non retenu de cette onde. C’est pourquoi nous pouvons ressentir l’orgasme sur les trois niveaux.
Si cette onde en nous est accueillie et vécue comme faisant partie intégrante de la vie, nous incarnons alors pleinement le plan physique.
La sensualité est une des expressions du corps acceptant pleinement cette vibration de plaisir. C’est une ouverture de tous les réceptacles du corps, tout ce qui touche aux sens, au contact, à la présence.
Notre histoire, notre époque, notre culture, nos apprentissages, notre éducation ont pu entraver la liberté du flux vital en nous ce qui amène parfois à une profonde culpabilité créant un conflit intérieur entre pulsion et retenue, désir et raisonnement, patience et impatience…
Être en contact avec sa vitalité,
- C’est accepter le regard des autres sur cette part vibrante en nous.
- C’est prendre plaisir à l’échange des regards.
- C’est prendre plaisir au toucher d’une main.
- C’est prendre plaisir à la jouissance des mots.
- C’est prendre plaisir au repas qui ouvre les sens.
- C’est prendre plaisir à notre corps qui bouge.
- C’est Danser librement
Alors venez comme vous êtes, faites de cette force vive une amie et ne la jugez plus.
La Danse et le corps vous guident vers la déesse qui vit en vous.
Et prenez le temps d’écouter, le message
» Évoluant dans les quatre éléments en un mouvement de vague, des légendes m’ont donné une image de tentatrice redoutable. Mais ce n’est qu’une projection des peurs des êtres humains face à leurs pulsions naturelles et vitales. Liée à l’eau, je suis une force douce éveillant l’onde de plaisir. A l’image d’une rivière sinueuse et d’une cascade calme, je suis rieuse, car ma vitalité est joie «
Pour en savoir plus :
Danse en corps
Danse thérapie
Album-Vidéos
Valérie RIVIÈRE
Psycho-Somatothérapeute
31 – Muret – Toulouse