Quand l’esprit guérit le corps

Valérie RivièreNotre corps possède des forces régénératrices étonnantes qui l’aide à retrouver son équilibre lorsqu’il en a besoin. Cette fonction est assurée par le cerveau dont la mission première est de nous maintenir en vie. Chacun d’entre nous dispose de ces capacités auto-réparatrices, une sorte de « médecin intérieur ».

De nos jours, la médecine à un peu perdu de vue cette capacité du corps humain à se soigner lui-même. Pour traiter la maladie ou soigner un organe atteint, on s’appuie avant tout sur les médicaments et la technologie. L’homme est parfois réduit à son symptôme ou à l’organe malade. On oublie qu’il est un tout composé d’un corps mais aussi d’un esprit.

Cependant, de plus en plus de médecin s’intéressent à nouveau aux capacités régénératrices de l’organisme.

Psycho-somatothérapeute, persuadée de l’importance et de l’efficacité de la collaboration avec le « médecin intérieur » présent en chacun de nous, je développe avec d’autres praticiens dans le monde des méthodes d’accompagnement originales. Quelles que soient nos différences théoriques ou pratiques, nos approches encouragent le patient à explorer sa propre voie de guérison…

Valérie RIVIÈRE
Psycho-Somatothérapeute
31 – Muret – Toulouse

Publicités