Témoignages

Bon jour à tous,

J’ai souhaité consacrer une page sur mon site, au témoignage de votre parcours à mes côtés pouvant certainement aider, rassurer, encourager, donner de l’espoir…à d’autres personnes en souffrance n’osant franchir le pas. A cœur de pouvoir accompagner les âmes en peine, de libérer et porter les enfants du passés à la lumière ainsi que d’apporter ma contribution au monde, votre témoignage sera des plus précieux…Si vous sentez une résonance, une envie de cheminer dans ce sens, faites moi parvenir votre message par mail.
Quoiqu’il en soit, je remercie du fond du cœur chacun de vous pour votre courage et votre confiance car vous me permettez de vous accompagner à la découverte d’un monde englouti, unique et magique en vous, qui me remplit de gratitude envers la vie…
Je vous souhaite le plus beau voyage, la plus belle rencontre.  » Au cœur de vous-même  »
Valérie

***************************************

« Longtemps j’ai senti qu’il me manquait quelque chose, je ressentais au fond de moi un mal être intérieur. J’avais essayé d’aller voir une psychologue mais ça ne c’était pas bien passé ou simplement ce n’était pas le bon moment… Et puis il y a 6 mois à la suite de problème dans mon travail qui impactait également ma vie personnelle, Valérie est arrivée sur ma route. Au début je n’étais pas tranquille, je me posais beaucoup de questions et puis au fur et à mesure des séances, j’ai appris à me découvrir et à guérir des blessures qui étaient ancrées profondément et dont je ne parlais pas auparavant… Valérie m’a beaucoup aidé à avancer et j’ai compris beaucoup de choses grâce à elle.Il s’agit d’un travail de toute une vie d’apprendre à ce connaitre mais grâce à Valérie, j’ai réussi à avancer dans cette période difficile.
Je ne vous remercierais jamais assez et je pars légère vers d’autres expériences… »

– Charlène –

***************************************

Je prends le temps depuis mon soleil d’Auvergne pour vous remercier de cette semaine avec vous … il y a quelques semaines déjà ! Je voulais juste vous faire partager un petit bonheur.
Au retour de la semaine de Gestalt, j’étais étonnée ce que j’avais redécouvert avec mes yeux d’enfant devenues adulte: cette reconnexion avec la terre mère…
Et nous avons vécu qq chose: Ma jument était fuyante depuis deux mois, impossible de la toucher, de l’approcher. Nous ne pouvions la licoler que par des stratégies toujours plus « cow-boyesques ». Je suis rentrée dans le pré dans les mêmes dispositions que celles retrouvées à l’EEPSSA avec vous. J’ai entendu une colère et une violence terrible du fond d’elle que jamais je n’aurais soupçonnée.
Peut être était ce la mienne ? ça aurait pu… mais c’était bien la sienne . A l’instant où je les ai senties,  les autres chevaux sont restés à humer le vent et nous regarder. Peut-être que c etait juste une odeur inaccessible pour moi…
Beltane est venue à moi et a claquer des lèvres tout autour de moi à 10 ou 15 cm de mes contours, je n’osais plus bouger. Jamais depuis que je suis avec les chevaux (30 ans) je n’avais vu ça.
Puis elle a posé son nez sur mon ventre, dans un long échange de sensations, de pensées et d’émotions ,avant de partir, sans que mes mains ne se soient posées sur elle. Pendant 3 semaines je pouvais seule l’approcher. Pas de confiance avec d’autres personnes. Depuis tout le monde peut la caresser.. sans force puisqu’elle vient d’elle même.
Je ne sais si c est l effet de ma semaine avec vous…. mais quelque chose me dit que si.
Voila, c’est une jolie page de vie, je vous la dois aussi à vous, alors merci du fond du cœur !! Bien à vous.
– Annabel –

Formation Eco-Gestalt-EEPSSA Strasbourg-Avril 2018 Avec Martine Capron et Valérie Rivière

 

***************************************

Après de nombreuses thérapies non abouties, soit pour cause de déménagement, soit pour « incompatibilité/blocage » thérapeutique, j’ai désiré reprendre un accompagnement arrivée dans la région. L’avantage de tous ces « essais », c’est que je savais en grande partie le « genre » d’accompagnant que je souhaitais. Lorsque j’ai choisis Valérie, c’était, et pour ses outils thérapeutiques, très complets, et pour sa beauté. Je m’explique ! A force de séances en tous genres, j’avais développé un mental/égo protecteur bien costaud et j’avais besoin de quelqu’un qui englobe la totalité de l’ Être, pour me sentir accueillie dans tous les aspect de mon « moi ». Et Valérie possède toutes ces compétences et bien plus encore… J’avais aussi besoin d’une bonne mère, d’une femme puissante et douce, pour commencer le chemin vers moi, me « reconnaître » en un miroir merveilleux ! J’ai été au-delà de mes attentes… Avec Valérie, ce n’est pas seulement un miroir qui réfléchi, c’est l’incarnation du Féminin aboutie, la manifestation de l’Être Humain dans sa version complète, équilibrée.
Je n’avais jamais rencontré un être qui mariait autant la douceur, l’accueil que la fermeté, l’intelligence fine et rapide en lien avec son intuition…

Me voilà donc aujourd’hui, après son travail d’orfèvre, de patience, de bienveillance et d’Amour de l’Être Humain, sur mes deux jambes, parfaitement unie en mon intérieur, avec à bord, un couple féminin/masculin complémentaire et un couple parentale ô combien attentif à mon petit être intérieur.

Je goûte la Vie comme jamais auparavant, je suis sûre d’être vivante aujourd’hui et d’être à la barre de ce merveilleux navire qu’il m’ait été donné pour cette expérience terrestre. Je remercie chaque jour et je me remercie de ce choix, de ce courage dont j’ai fait preuve pour m’engager à nouveau dans un accompagnement et je remercie Valérie pour sa ténacité de m’avoir accompagner sans jamais me lâcher, toujours avec une incroyable bienveillance et une beauté de coeur incarné qui donne envie de Vivre avec un grand V !

Valérie, je t’offre mon indéfectible affection.

Claire –

***************************************

Merci à toi Valérie pour ta formation mêlant théorie mais surtout exercices pratiques, avec tout ce qui te caractérise : l’artistique (poésie, danse), le non jugement, la douceur et la sérénité… un instant de prise de conscience dans une bulle de lumière. Aho
Marjolaine –  

***************************************

Il y a des rencontres qu’aucun mot ne peut décrire.
Valérie est Energie. Elle porte en elle bienveillance, douceur et sécurité. Elle a su me faire aimer mon corps et son expression. Elle m’a donné envie de me réconcilier avec moi-même. Les mots écrits ne sont pas à la hauteur pour décrire Valérie, pour cela il faut la rencontrer et vous comprendrez. Je suis reconnaissante pour cette rencontre forte en émotions.
Aurélie –

***************************************

Résultat de recherche d'images pour "espoir"Je tenez à te remercier pour ce que tu as fait pour moi. Je me sens beaucoup mieux qu’avant, même si je ne suis pas encore en parfait équilibre, je sens que j’ai les clés pour y arriver. Merci de m’avoir donné toutes ces connaissances, de m’avoir redonné confiance en moi et en ce monde.
Tu m’as aidé à me construire et à m’aimer, je m’en rappellerais et je t’en suis infiniment reconnaissante.
Je vais partir en Australie le jeudi 28 septembre et je pars sereine. Je continuerais le travail que l’on a commencé ensemble et j’espère réussir à le transmettre aux autres.
J’ai rencontré une magnétiseuse qui a le même but que toi et qui m’a parlé du nouveau Monde aussi. Elle m’as dit qu’il arriverait vraiment dans 50 ans. Ce monde tu es entrain de le construire, merci de le faire et encore merci de m’avoir aidé.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, j’espère que nos chemins se recroiseront.
Rebecca
**********************************
Valérie m’a offert énormément de clés et tous les jours je me réconcilie petit à petit avec moi même. Voici ma lettre à mon enfant intérieur, être de lumière que j’ai enfin reconnu …
« Ma toute douce, mon enfant, ma fleur, je te vois recroquevillée dans ton coin, le visage triste et penaud. Je t’enveloppe de mille amours, de baisers et de chaleur.
Tu t’élèves et semble comprendre que je suis venue te voir pour te dire pour la première fois que je t’aime et je te prends dans mes bras. Je m’imprègne de ton odeur et t’englobe de mon amour. J’ai compris que je ne t’abandonnerai plus jamais et je te le dis. Je te trouve belle comme un cœur, forte et courageuse d’avoir surmonter tant de choses sans moi. Maintenant, je suis là et je suis contente de te voir. Je te garde encore dans mes bras, cela nous fait du bien. J’ai du mal à partir et je sais donc que je reviendrais très vite.
Je t’envoie ensuite un baiser de loin et un cœur de mes mains. Danse dans ta forêt, petite merveille, ton sourire retient toute la magie du monde et ton rire éclate dans les bruits de la terre entière. Tu es belle. Je reviens vite »
Aller voir Valérie fût la plus belle chose que j’ai faite pour moi dans ma vie, elle m’a accompagné sur mes chemins sinueux et m’a aidé à m’éclairer de l’intérieur…
Rien n’arrive par hasard, merci d’avoir été cette jolie rencontre inattendue et pourtant tant espérée…
– Justine –

**********************************

a-fValérie, plus qu’une thérapeute, une Mère-Veilleuse Âmie.
Pour être honnête, ce que je ressens ne pourrait véritablement être décrit.
J’aime pourtant les mots, leur architecture, leur danse, leur pouvoir… Les mots, leur dialecte, sont une véritable signature vibratoire. Valérie est une effusion de mots salvateurs, une pure vibration du Cœur. Valérie, c’est un sourire dans la nuit. Une grâce infinie, une Mère m’accueillant à bras ouvert, qui me permet d’aller dans le ressenti. Selon la science sacrée, les lettres englobent tout le savoir. Valérie, porte en elle ce mystère oratoire. Celui de La Présence, les mots ont un réel pouvoir car ils sont de nouveau couplés au sentiment du Cœur, au désir, à l’émotion, au pouvoir créateur. Valérie est l’incarnation du temps impartial, la compassion, celle qui guérit, celle qui chérie. Valérie respire la paix et la sérénité du féminin et masculin sacrés. Aimer, ce qui est, c’est nous aider à retrouver notre véritable essence et par la même notre unité. Nous sommes les émotions de Dieu, l’âme est l’essence de l’existence, le carburant de notre véhicule Terrestre, l’eau de notre univers. Sans eau il n’y a pas de vie sur la Terre. Valérie, dans son art, m’aide à embrasser toutes mes parts, d’ombre et de Lumière avec tendresse et justesse. Mon Cœur bat, et Je me bats pour cela, pour me rappeler que vivre, exister ici-bas c’est ressentir, dans le corps, le meilleure comme le pire, car il n’y a rien à choisir ; comme nous n’avons pas à choisir entre le jour et la nuit, le soleil et la lune sont liés pour l’éternité. L’ombre et la lumière sont deux partenaires. Se l’avouer c’est le reconnaître en soi, pour retrouver l’Amour de soi et de l’autre. On ne peut vraiment aimer l’autre que lorsque cette fusion brille en nous.  Et tout ce travail intérieur, c’est Grâce à Toi Valérie, Grâce à cette thérapie qui est pour moi un chemin pour que je retrouve enfin la vraie jouissance de mon existence, dans le corps au travers des cinq sens, le plaisir d’être en vie…

Au travers de ces quelques mots, j’ai souhaité te rendre Grâce, témoigner mon infinie gratitude, car tu es pour moi, un Maître de Sagesse, une Sage-Femme dont la gentillesse et la bonté donne l’envie de se livrer, la confiance, que mon Cœur reconnait depuis le sanctuaire de mon âme, là ou scintille l’innocence, la beauté.

MERCI d’être qui tu es. MERCI d’exister et de ton aide précieuse et si dévouée.
A l’Amour qui nous Uni…
Bien à toi,
– Anne –

**********************************

Amour..Je pense que tout le monde à déjà eut cette sensation, d’être face à un mur, insurmontable, tout en ayant la certitude de ne plus avoir d’énergie, d’envie et de force pour l’affronter.
Le jour où j’ai décidé de commencer à voir Valérie, j’étais dans cet état.
Je peux dire aujourd’hui que c’est le plus beau cadeau que je me suis fait. Le cadeau du MOI, de panser mon passé, pour Être dans mon présent et envisager sereinement mon Futur.
Valérie m’a donné une magnifique boîte à outils qui m’a permis de m’ancrer dans ma vie. J’ai ouvert les yeux sur mes capacités, mes ressources. Tout cela grâce à l’accompagnement de Valérie, qui est la personne la plus bienveillante et empathique que j’ai pu rencontrer.
Grâce à ses qualités, je me suis senti en totale confiance, ce qui m’a permis de m’ouvrir et de me libérer.
C’est peut être étrange à dire mais si aujourd’hui je suis capable de m’aimer, de me respecter, de me faire confiance et d’être bien dans ma relation à l’AUTRE, c’est grâce à cette fabuleuse combinaison que l’on trouve dans le cabinet.
Merci d’être Valérie et de m’avoir fait comprendre que moi aussi j’étais. Aujourd’hui je SUIS.
Merci pour ce cadeau.
– Frédéric –

**********************************

« Impossible », Impossiblej’ai longtemps tenu ce mot pour une fin en soi, pour moi et les envies que j’ ai pu avoir d’entamer une action, un projet. Pour ma part, mon parcours de vie m’ a enseigné que « impossible » est une barrière que je me fixais moi-même, comme une forme de censure qui coupe les ailes. Soyons raisonnables et lucides par rapport à nos capacités qui vont ensuite contenir nos potentialités, dans tous les domaines. Le temps est aussi un allié, pas un ennemi, car pour ma part, il m’a permis de mûrir mes projets. N’oublions pas que nous avons en chacun de nous un réservoir où germent nos potentialités, et qu’un terreau mal entretenu peut étouffer et ainsi ne pas favoriser l’éclosion de nos potentialités. Le jardinier est nous-même, notre propre bienveillance et la confiance que le temps développe aussi. Le coup de pouce est interne, il peut venir de notre propre force intérieure, ou bien externe, par exemple l’aide d’un thérapeute qui ne fait que dégager le terrain autour de la graine insuffisamment nourrie. Essayons de ne pas nous enfermer dans ce que nous prenons pour « impossible », toujours dans la limite de notre rayon d’action, cela nous facilite la tâche! Ainsi, l’impossible du jour se révèlera possible, et accompli, l’autre jour.
– Isabelle –

**********************************

Dans le masentiment-de-libertegasin où je travaille, une jolie dame aux cheveux roux entre et demande des renseignements sur du matériel pour son projet de danse thérapie. Moi, toujours curieuse et bavarde, je lui demande en quoi cela consiste et elle prend le temps de m’expliquer.
Après de nombreuses tentatives pour changer le cours de ma vie, je sens qu’avec Valérie quelque chose se passe !
Du coup, la prise de rendez-vous ne c’est pas faite attendre.
Impatiente, comme à un premier rendez-vous amoureux, j’attends mon tour, même l’encens ne me relaxe pas ! Elle ouvrit la porte, je la voit magnifique comme un rayon de soleil. Derrière elle, une pièce apaisante et relaxante prête pour commencer le travail. J’avais déjà beaucoup de question à lui poser. Pourquoi tout contrôler ? Pourquoi la susceptibilité ? Je voulais être sans cesse parfaite, faire plaisir, convenir aux autres…
Peu à peu, les séances, m’ont permise de me découvrir et reconnaître mes besoins, elles sont magiques ! j’ai appris à me connaitre mais pas seulement. J’ai fais la connaissance de ma petite fille intérieure pour cicatriser certaines de mes blessures du passé. Si on ne prends pas le temps de s’écouter ou de ressentir ce que le corps et nos émotions nous disent, le temps fini toujours par nous le faire comprendre douloureusement.
Valérie est là pour m’accompagner dans la compréhension des signes, de mes émotions…
Au fil des séances, j’ai appris à me faire confiance, à m’écouter, être responsable, à vivre, être heureuse.
Valérie, c’est la neutralité, le non-jugement, elle ne va pas dire ce que l’on doit faire. Elle nous apprend à trouver nos propres réponses. Elle est comme un bâton, un soutien pour aider à avancer, à se maintenir debout dans n’importe quelle épreuve. Puis quand on est prêt, plus besoin du bâton, on est RESPONSABLE, CONFIANT, HEUREUX, LIBRE, simplement VOUS, simplement TOI, simplement MOI.
Je ne la remercierai jamais assez de tout ce qu’elle a fait pour moi.
Une jolie rousse rayonnante, remplie d’amour, de paix, de joie, de justesse, D’HARMONIE, une femme extraordinaire.
– Cynthia –

**********************************

« Lors de ma première séance, j’ai de suite pris conscience des blessures intérieures qui étaient cachées au fond de moi. J’apprends avec Valérie, ce dont j’ai besoin pour moi, que j’ai besoin d’être bon avec moi pour être bon avec les autres, que j’ai besoin d’avoir pour donner, que j’ai besoin pleinement d’accepter ce que je suis, me pardonner pour pardonner aux autres… Et vivre dans l’amour, la simplicité, méditer, et juste VIVRE !! »
Alexandre –

**********************************

D.« Cherchant à éviter un second échec dans une relation de couple, nous avions entrepris de commun accord cette démarche. Elle s’est vite arrêtée mais j’ai tout de même souhaité la poursuivre et que ne fût pas mon bonheur. Le parcours fût long et difficile à atteindre, mais il m’a permis de reprendre contact avec l’enfant qui sommeillait en moi et par la même occasion m’a aidé à guérir de graves blessures de mon passé que je gardais enfuis. Merci encore pour toute l’aide et le soutien apporté au cours de ce parcours. »

– David –

**********************************

LA COLERE« J’étais de plus en plus en colère, sans savoir vraiment pourquoi. C’était forcément de la faute des autres. Je ne me supportais plus d’être à fleur de peau. Je me posais des questions sur l’avenir de mon couple. Je ne pouvais plus rester comme ça ! Soit je fuyais, soit je trouvais une autre solution…. Mais laquelle ?
Un jour m’a sœur me dit qu’elle allait voir quelqu’un qui cherchait la cause à ses problèmes. Ça lui faisait du bien, c’était intéressant, différent de ce qu’elle avait pu connaitre. Elle me donna les coordonnées de Valérie.
De nature assez réservée, j’ai hésité quelques jours à prendre rendez-vous. Pour moi cet appel était un véritable parcours du combattant. Je sais aujourd’hui que c’était un premier pas vers le chemin de mon bien-être. En raccrochant, je me rappelle m’être sentie soulagée, contente de moi et excitée.
Premier rendez-vous, je me sens tendue, un peu stressée, sans trop savoir ce que je devais dire, ce que j’allais dire.
Encens, bureau lumineux, couleurs chaleureuses, un matelas –  « je vais devoir m’allonger !? Deux chaises…ouf ! « – toujours de l’appréhension, « tiens elle est pieds nus… ? Bizarre ? … non…cool …tranquille « . Je me suis surprise à avoir autant parlé.
Plus le temps passe, plus j’ai hâte d’être à la prochaine séance. C’est comme si je me découvrais un peu plus, que je « réglais mes problèmes ». Je me sens tellement bien après.
Je me suis demandé : « Et si je l’avais rencontré plus tôt ! Fait ce travail plus tôt ?! Et si je l’avais su … aurais-je pris rdv plus tôt ? »
Ben je me dis, que ce n’était pas le moment, je n’étais pas prête. Aujourd’hui, c’est le bon moment pour moi – je suis extrêmement contente du travail fait auprès de Valérie. J’aime son côté intuitif, quasi magique. J’adore le fait qu’elle trouve le moyen d’arriver à ce que je puisse m’exprimer. Ce n’est pas toujours chose aisé de dire ce que l’on ressent. Elle m’aide à poser les mots que je pensais ne pas avoir. Tout est là, mais je ne le vois pas. Elle m’écoute, elle m’accompagne sur mon chemin personnel. Elle m’aide à m’ouvrir, à m’épanouir. A ÊTRE MOI.
N’hésitez plus ! Lancez-vous …pour vous ! Je recommande cette thérapie à tous. D’autant plus que Valérie est une belle et merveilleuse personne.
Allez faire sa connaissance…allez faire VOTRE CONNAISSANCE ! »
Gaëlle

**********************************

Qui« Si j’étais moi…J’ai toujours eu l’impression que je n’étais pas réellement moi. Mais qui étais-je au juste, tapis dans l’ombre de mes blessures ? Une sensation récurrente d’être spectatrice plutôt qu’actrice de ma vie. Il ne me semblait pas être malheureuse, mais pas heureuse pour autant.
De la colère pour cacher la peine, crier pour ne pas pleurer, rire en espérant enfouir ces émotions négatives…Notre passé fait de nous ce que nous sommes, en revanche ce que je ne savais pas c’est que je pouvais choisir de ne plus le subir. Mais comment faire?! J’avais tendance à faire passer le bien-être de mon entourage avant le mien. J’ai appris par la suite que l’un ne peut pas exister sans l’autre. Prise dans un engrenage, les rapports familiaux se dégradaient considérablement ainsi que la communication. Perdue, n’étant plus sûre de rien, c’est avec le soutient de ma chère et tendre que j’ai pris rendez-vous après avoir consulté le site de Valérie dont les textes m’ont beaucoup touchés…
Lors du premier rendez-vous, je me souviens avoir été un vrai moulin à parole. Je me suis dit qu’elle devait avoir du mal à suivre, moi-même je me perdais dans mes récits. Avec le recul, c’était un peu comme dans ma vie, le fouillis !
Le lieu est rassurant, reposant, apaisant. Bien qu’il m’arrive parfois de ressentir une appréhension, là-bas, je suis dans une bulle, le temps n’existe pas, ce qui se passe à l’extérieur n’a plus aucune importance, ce qui compte, c’est juste moi, là, accompagnée de Valérie. Je m’offre un instant pour moi.
Je vais la voir car je souhaite réaliser un travail en « profondeur ». Je suis vraiment heureuse du chemin parcouru depuis ces 6 derniers mois. Apprendre à se connaitre est exaltant, impressionnant et ça fait vraiment du bien! Aujourd’hui notre petite famille a trouvé un équilibre et une certaine harmonie. Chacun a (re)pris sa place…Que se soit pour une situation bien précise difficile à gérer, ou bien partir à votre (re)conquête, cette thérapie est un don, qui plus est, pratiquée par une belle personne. Valérie, une Mère Veilleuse d’Âme, dépourvue de tout jugement, avec toute sa bienveillance, elle nous soutient, nous accompagne à ÊTRE, à révéler le meilleur de nous même.
Je suis peut être en réparation, mais un jour……JE SERAIS MOI ! »
– Lætitia –

**********************************

lotus-flower-« Se faire accompagner par Valérie, c’est oser « dire » oui à la vie, on découvre ses envies, on libère ses soucis, en libre expression, on décharge ses émotions, on est souvent touché, on gagne en liberté, on découvre un sens, on découvre sa conscience, on découvre son chemin, vers un avenir serein. « 
Merci à Valérie pour son accompagnement qui est toujours fait dans le respect et sans aucun jugement.
– Patricia –

***********************************

corpsAh, les émotions! n’en parlons pas, ou plutôt parlons-en, car elles sont le signe que nous sommes vivants, des humains que des événements de la vie touchent. La peur, colère, joie, tristesse et autres révèlent notre adaptation aux circonstances, elles sont l’expression de notre chair, de notre corps, du style « j’ai mal au ventre », « cela me donne la nausée », « j’en ai plein le dos », « j’ai le cœur au bord des lèvres », « avoir la peur au ventre ». Aussi, même si les mots n’arrivent pas à les exprimer, notre corps le fait pour notre tête pour le coup en rupture de mots. Le langage du corps nous aide à trouver les mots pour le dire, n’hésitons pas à les dire afin de nous libérer de nos maux, pour mieux les comprendre et éviter d’en répéter le mécanisme. Cela fait tellement de bien!
– Isabelle –
**********************************

 

Publicités